cicodrc

Formation Administration Serveurs Linux

Un serveur Linux peut assumer une multitude de rôles en entreprise : serveur de fichiers, serveur de bases de données, serveur web, serveur de messagerie, passerelle/pare-feu, proxy filtrant, etc. Chacune de ces configurations parfois très spécifique nécessite une bonne maîtrise des bases de l’administration d’un système Linux.

De nos jours, le système d’exploitation Linux est omniprésent dans le monde des serveurs. L’infrastructure de l’Internet est assurée principalement par Linux. Les parcs de serveurs des grandes entreprises comme Google, Facebook ou Amazon fonctionnent tous sous Linux.

Administration Linux La Formation Administration Serveurs Linux Entreprise a pour objectif de vous faire acquérir les compétences requises pour installer et administrer vous-même un serveur Linux de A à Z. Vous apprendrez ici à gérer les utilisateurs, les systèmes de fichiers, le démarrage du système, les processus, la délégation des permissions, l’installation de logiciels et bien d’autres aspects encore qui vous permettront, à l’issue de cette formation, de parvenir à une réelle maîtrise du système.

La distribution CentOS est ici choisie en raison de ses nombreuses qualités techniques, notamment sa robustesse, son cycle de support inégalé de dix ans pour chaque version, ainsi que sa compatibilité binaire avec la référence Red Hat Enterprise Linux. À l’heure actuelle, CentOS fait fonctionner la majorité des supercalculateurs et des serveurs web du monde entier.

Formation Administration Serveurs Linux

Formation Administration Serveurs Linux

Vous pourrez aussi aimer